Actions en justice

La LDH intervient chaque fois que lui est signalée une atteinte aux droits fondamentaux au détriment des individus, des collectivités et des peuples. Ses moyens d’action sont notamment d’agir en justice lorsque les personnes sont victimes de racisme, violence, discrimination… Et lorsque des actes administratifs nationaux ou locaux portent atteinte aux libertés individuelles.

Propos racistes au Yachting club de Marseille

Avocat LDH : Maître Amine ABDELMADJID Lors d’un conseil portuaire au Yachting club de la Pointe-Rouge (Marseille), le 22 février dernier, son président a tenus des propos à caractère raciste, qui ont été rapportés par le journal MARSACTU (édition du 27 avril 2021), ainsi que par un enregistrement audio mis en ligne. Particulièrement, monsieur Tommasini a…

Les tweets islamophobes d’Agnès Cerighelli

Madame Agnès Cerighelli est conseillère municipale à Saint-Germain-en-Laye. Elle s’est illustrée au mois de décembre 2019, à l’occasion de la grève de la SNCF et de la RATP, par des tweets islamophobes accusant la direction de la RATP d’avoir « embauché trop d’arabo-musulmans » qui traiteraient les usagers « comme du bétail », ajoutant « Le prosélytisme islamique s’est aggravé.…