Hommage à Michel Tubiana

Crédit : Pascal Fayeton
Crédit : DR

Michel Tubiana 1952-2021

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) est en deuil suite à la disparition de Michel Tubiana. Ancien président de la LDH de 2000 à 2005 après en avoir été son secrétaire général de 1984 à 1995, il était devenu président d’honneur et participait activement à ses travaux et ses actions. Il était président d’honneur d’EuroMed Droits et ancien vice-président de la FIDH. Avocat, militant infatigable de la défense des droits de l’Homme en France et dans le monde, il était un des maillons essentiels de la LDH, un phare, toujours disponible et toujours clairvoyant.

Le 5 novembre 2021,
une cérémonie d’hommage

La LDH lui a rendu un hommage public le vendredi 5 novembre à la Maison du Barreau à Paris. Revivez en images les interventions de cette soirée revenant sur le parcours, les engagements et les combats de Michel Tubiana, grand défenseur des droits et libertés.

Portrait de Michel Tubiana, par Henri Leclerc.

L’amoureux de la liberté, par Jean-Pierre Dubois.

Le combattant de la liberté, avec les interventions de : Alain Jakubowicz, André Paccou, Anaiz Funosas, Nathalie Tehio, Adeline Hazan.

Le monde à bras ouverts, avec : Leïla Shahid, Driss El Yazami, Kamel Jendoubi, Wadih Al Asmar, Raji Sourani, Patrick Baudouin, Shawan Jarabin Al Haq.

Les droits ne se divisent pas, avec : Pierre Mairat, Danièle Lochak, Agnès Tricoire, Pierre Tartakowsky, Pierre Tournemire.

Conclusion, par Malik Salemkour.

Share This