Offres d’emploi et de stage

Offre d’emploi

La Ligue des droits de l’Homme est une association généraliste et indépendante de citoyen-ne-s qui s’engagent pour défendre les droits, partout et pour toutes et tous.

Son siège national, situé à Paris, compte 15 salariés : une direction déléguée et trois services : communication ; administratif et financier ; juridique. Il s’agit d’une création de poste pour permettre de réorganiser l’activité du siège.

Définition du poste : ASSISTANT-E DE DIRECTION

Contrat à temps plein à durée déterminée d’1 an (perspective CDI) 

Convention collective de l’animation socio-culturelle – Groupe D

Salaire brut mensuel : 2 200 euros

Poste à pourvoir au  3 décembre 2018

Lieu de travail : Paris (75)

Le poste sera rattaché à la direction de la Ligue des droits de l’Homme, sous la responsabilité de la Directrice déléguée. Il/elle sera en lien direct avec le Président, le Secrétaire général et les structures locales (sections, fédérations, délégués régionaux).

Il/elle aura en charge :

  • d’assister les élus et la Directrice déléguée
  • d’organiser en lien avec le secrétariat général la vie institutionnelle de l’organisation
  • de prendre en compte les demandes d’intervention des sections locales…

Missions inhérentes au poste

  • Traitements et projets de réponses aux mails et courriers ; rédaction de courriers et notes…
  • Gestion des plannings et déplacements des élus…
  • Prise en compte des demandes d’interventions locales ; accompagner la structuration d’un réseau de personnes ressources ; organiser les déplacements…
  • Organisation du bureau national (réunions hebdomadaires) ; organisation du Comité Central (réunion mensuelle) : convocation, enregistrement des présences, relances, préparation des documents, gestion des repas, mise en forme et diffusion des rapports d’activité, relevés de conclusions, compte-rendu et autres documents…
  • Organisation des groupes de travail thématiques : inscriptions, diffusion des convocations et comptes rendus, gestion des mailinglists…
  • Organisation de la Convention annuelle, du Congrès et d’événements ponctuels (dans un cadre collectif) : inscriptions, mise en forme et diffusion des documents préparatoires, lien avec les organisateurs locaux sur les questions logistiques…
  • Gestion administrative de dossiers…
  • Participation à des tâches communes…

Le travail s’effectue au siège de la LDH à Paris, à horaires réguliers. Des déplacements à l’extérieur et des missions en soirée ou week-end sont possibles occasionnellement.

Formation et expériences

  • Bac + 2 ou Bac (ou équivalent) + expérience dans un poste similaire
  • Expérience associative souhaitée

Compétences / capacités requises

  • Aptitude à travailler en équipe et en relation avec une diversité de salariés et de bénévoles
  • Esprit d’initiative, autonomie
  • Capacité d’organisation et de méthode
  • Capacité rédactionnelle
  • Adaptabilité, réactivité
  • Maîtrise de l’informatique : Internet, outils bureautiques

Envoyez CV et lettre de motivation avant le 22 octobre 2018 (sous la référence « Poste assistant-e de direction) à Ligue des droits de l’Homme, à l’attention de Mme Lydia Martins Viana, 138 rue Marcadet, 75018 Paris ; ou par courriel à : direction@ldh-france.org

 

Offres de stage

Le service juridique et le service communication de la LDH recrutent des stagiaires tout au long de l’année, deux mois maximum (stage non rémunéré). Si vous souhaitez postuler : merci d’envoyer un mail à juridique@ldh-france.org ou communication@ldh-france.org avec votre lettre de motivation et votre CV

  • Le service communication cherche notamment un-e stagiaire pour une durée d’un à deux mois, 35h/semaine (sur une base 39h/semaine avec RTT), à Paris 75018.

Vous êtes à la recherche d’un stage qui vous permette de découvrir le métier de chargé-e de communication tout en vous impliquant dans une association qui œuvre quotidiennement pour la défense des droits et des libertés de toutes et tous ? Rejoignez-nous !

Rattaché-e au service communication de l’association et encadré-e par la responsable du service et les chargées de communication interne et externe de l’association, vos missions seront notamment :
– participer à la communication interne de l’association avec la mise en forme de la lettre d’information interne (HTML) et de mailings ponctuels (Mailchimp), à la rédaction et mise en page de supports de formation et d’autoformation (guides, fiches thématiques, vade-mecum sous Powerpoint, Indesign et Word), ou encore à la réflexion autour de la mise en place et de l’animation d’un extranet…
– participer à la communication externe de l’association, notamment digitale, comprenant l’animation du site Internet et des réseaux sociaux, le développement de mini-campagnes thématiques (création de supports de communication avec Photoshop) et le reporting ; mais aussi d’outils print (Indesign), tel que les programmes de nos événements statutaires ou colloques, des guides thématiques ou encore nos rapports annuels ; ou encore la réalisation de la veille média de la LDH.

Vous souhaitez développer votre créativité tout en la mettant au service des combats portés par notre association, vous familiariser avec les outils de PAO en apprenant à respecter la charte graphique de l’association, ou encore avec les différents aspects d’une communication à 360° ? Ce stage est fait pour vous !
Share This