Offres d’emploi et de stage

Offres de stage

Le service juridique et le service communication de la LDH recrutent des stagiaires tout au long de l’année, deux mois maximum (stage non rémunéré). Si vous souhaitez postuler : merci d’envoyer un mail à juridique@ldh-france.org ou communication@ldh-france.org avec votre lettre de motivation et votre CV

Le service communication cherche notamment un-e stagiaire pour la période de septembre/octobre, d’un à deux mois, 35h/semaine (sur une base 39h/semaine avec RTT), à Paris 75018.

Vous êtes à la recherche d’un stage qui vous permette de découvrir le métier de chargé-e de communication tout en vous impliquant dans une association qui œuvre quotidiennement pour la défense des droits et des libertés de toutes et tous ? Rejoignez-nous à la rentrée !

Rattaché-e au service communication de l’association et encadré-e par la responsable du service et les chargées de communication interne et externe de l’association, vos missions seront notamment :
– participer à la communication interne de l’association avec la mise en forme de la lettre d’information interne (HTML) et de mailings ponctuels (Mailchimp), à la rédaction et mise en page de supports de formation et d’autoformation (guides, fiches thématiques, vade-mecum sous Powerpoint, Indesign et Word), ou encore à la réflexion autour de la mise en place et de l’animation d’un extranet…
– participer à la communication externe de l’association, notamment digitale, comprenant l’animation du site Internet et des réseaux sociaux, le développement de mini-campagnes thématiques (création de supports de communication avec Photoshop) et le reporting ; mais aussi d’outils print (Indesign), tel que les programmes de nos événements statutaires ou colloques, des guides thématiques ou encore nos rapports annuels ; ou encore la réalisation de la veille média de la LDH.

Vous souhaitez développer votre créativité tout en la mettant au service des combats portés par notre association, vous familiariser avec les outils de PAO en apprenant à respecter la charte graphique de l’association, ou encore avec les différents aspects d’une communication à 360° ? Ce stage est fait pour vous !