Offres d’emploi et de stage

Offres d'emploi

Assistante administrative / Assistant administratif

Présentation de la LDH

Créée en 1898 pour défendre le capitaine Dreyfus, la LDH (Ligue des droits de l’Homme) est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits civiques et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, contre le racisme, l’antisémitisme et toutes formes de discrimination depuis plus de 125 ans.

Association généraliste, la LDH regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent librement de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous. Elle intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales.

Présentation du poste

Dans le cadre d’une restructuration du travail d’assistant de direction, la LDH recherche un-e assistant-e administratif-ve à temps partiel (du lundi au vendredi, de 9h à 13h) pour une durée de six mois (mars à septembre 2024).

Placé-e sous la responsabilité de l’assistant de direction et en lien avec des bénévoles de l’association élus, l’assistant-e administratif-ve se verra confier des tâches de secrétariat et d’organisation.

Missions

• Traitement et projets de réponses aux courriels et lettres ; rédaction de courriers et notes ;
  • Gestion des plannings et déplacements des élus de l’association ;
  • Réponses aux demandes d’interventions locales ;
  • Gestion du planning des salles ;
  • Mise à jour de fichiers et de bases de données ;
  • Suivi des dossiers sur l’espace partage ;
  • Participation à l’organisation du 92e congrès de l’association ;
  • Diverses autres tâches de secrétariat.

Compétences requises

Polyvalence, sens du relationnel et de l’organisation.

Maîtrise du Pack Office, en particulier Word et Excel.

La connaissance de la vie associative serait appréciée.

Conditions de travail et rémunération

Contrat à durée déterminée (CDD) : du 18 mars 2024 au 30 septembre 2024
Salaire : 1.300 euros brut par mois
Cadre horaire : du lundi au vendredi, de 9h à 13h
Prise en charge de 50 % du passe Navigo
Lieu : siège de l’association, 138 rue Marcadet, 75018 PARIS

Convention collective de l’animation (ECLAT)

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 23 février 2024 par courriel à l’adresse recrutement@ldh-france.org en indiquant « Recrutement assistant-e administratif-ve » dans l’objet.

Offres de stage

Les services juridique, communication et administratif de la LDH accueillent des stagiaires tout au long de l’année, pour des périodes de deux mois maximum (stage non rémunéré). Si vous souhaitez rejoindre l’un de ces deux services : merci d’envoyer un mail à stage@ldh-france.org  avec votre lettre de motivation et votre CV.

_

Le service communication propose tout au long de l’année des stages pour une durée d’un à deux mois, 35h/semaine (sur une base 39h/semaine avec RTT), à Paris 75018. N’hésitez pas à envoyer votre candidature, nous avons très régulièrement des périodes disponibles !

Vous êtes à la recherche d’un stage qui vous permette de découvrir le métier de chargé-e de communication tout en vous impliquant dans une association qui œuvre quotidiennement pour la défense des droits et des libertés de toutes et tous ? Rejoignez-nous !

Rattaché-e au service communication de l’association et encadré-e par la responsable du service et les chargées de communication interne et externe de l’association, vos missions seront notamment :

• réaliser la veille média de la LDH ;
  • participer à la communication interne de l’association avec la mise en forme de la lettre d’information interne et de mailings ponctuels (Mailjet), à la rédaction et mise en page de supports de communication interne (guides, fiches thématiques, vade-mecum) ;
  • participer à la communication externe de l’association, notamment numérique : alimentation du site Internet et des réseaux sociaux, développement de mini-campagnes thématiques et reporting.

Vous souhaitez développer votre esprit critique et votre rigueur tout en étant au service des combats portés par notre association, ou encore vous familiariser avec les différents aspects d’une communication à 360° et les outils que nous utilisons ? Ce stage est fait pour vous !

_

Le service juridique retient prioritairement des candidatures émanant d’étudiant-e-s en cours de formation inscrit-e-s en Master 2. Nous vous remercions d’indiquer dès l’objet de votre mail de
candidature la période de stage souhaitée.

Suivez-nous sur :