La LDH soutient le film « En transit », de Vincent Gaullier et Raphaël Girardot

Le 10 novembre 2016, la mairie de Paris a ouvert une « bulle » porte de la Chapelle. Elle matérialisait le nouveau centre « humanitaire » parisien d’accueil des migrants. Cette structure inédite en France visait à éviter la formation périodique de campements de rue. La capacité d’hébergement était de 400 places dans un ancien bâtiment de la…

La LDH soutient le film “Ai-je le droit d’avoir des droits”, de Catherine Rechard

Des films récents ont dénoncé de belle façon les multiples maltraitances et atteintes au respect des droits dont sont victimes les personnes détenues en France. L’originalité de celui-ci réside dans le fait qu’il s’intéresse à une bataille récente, celle qui se déroule depuis la fin des années 90 pour faire entrer les droits de l’Homme…

La LDH soutient le film “Pas en mon nom !”, de Daniel Kupferstein

Sortie en salle le 21 octobre 2020 “Très souvent, lorsque les conflits violents reprennent au Proche-Orient, les personnes d’origine juive, comme moi, sont appelées à soutenir inconditionnellement l’Etat d’Israël. Pourtant, nous sommes un certain nombre à refuser de nous enfermer dans cette assignation communautaire, tout en craignant le développement de l’antisémitisme. Voilà pourquoi, je suis…