Je veux Adhérer
à la ligue des droits
de l’Homme

Créée en 1898 pour défendre un innocent, le capitaine Dreyfus, la Ligue des droits de l’Homme est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits civiques et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, contre le racisme et l’antisémitisme depuis plus de 120 ans.

Parce qu’il n’y a pas de citoyenneté sans citoyen-ne-s, la LDH ne se conçoit pas sans l’engagement de celles et ceux qui la rejoignent. Association loi de 1901, elle vit essentiellement grâce au dévouement de ses adhérent-e-s. La LDH intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales et sur une multitude de sujets.

Je suis prêt-e, j’adhère en cliquant ici !

 

Qu’est-ce qu’on fait ?

Nous intervenons en milieu scolaire et dans les zones sensibles, entre autres sur la citoyenneté, les discriminations, le racisme, le vivre ensemble, la laïcité…

Nous organisons plus de 700 événements par an, conférences, ciné-débats et formations visant notamment à déconstruire les idées d’extrême droite, attirer l’attention sur la protection de données personnelles, promouvoir l’égalité de genre, défendre les droits des étrangers…

Nous allons devant les tribunaux aux côtés des victimes de discriminations, assurons des permanences d’accueil et d’orientation juridiques, et portons plainte lorsque des propos racistes sont déversés ou lorsque des élus affichent leur intolérance.

Nous interpellons les pouvoirs publics, pour garantir des droits, le droit d’asile par exemple, mais aussi le droit au logement, le droit à la scolarisation, le droit à l’avortement, le droit à la liberté d’expression…

 

En adhérant à la LDH, Agissez avec nous !

Ne serait-il pas temps de faire des droits le socle d’une stratégie, une ambition qui cherche à construire du collectif, du solidaire où chacun est respecté et impliqué ? Et si c’était le bon moment pour rejoindre la LDH ? Face aux injustices, aux discriminations, aux atteintes aux droits, vous voulez agir ? Vous faire entendre ?

Rejoignez-nous !

Il vous suffit de compléter le formulaire d’adhésion ci-dessous.


La LDH, une association qui vit grâce à ses adhérent-e-s partout en France !

La LDH développe son activité dans une totale indépendance et grâce à la participation financière de ses adhérent-e-s (cotisations, abonnements à sa revue Hommes & Libertés et dons) mais aussi grâce à leur mobilisation locale !

Aujourd’hui, nous sommes 10 000, répartis dans 315 sections, 52 fédérations et 22 comités régionaux, qui s’organisent de manière pleinement démocratique.

Nous recherchons des adhérent-e-s prêt-e-s à se mobiliser localement dans le cadre des différentes actions des sections et sur les multiples thématiques traitées par l’association. Chacun-e d’entre vous peut trouver sa place pour : aider à l’organisation d’événements, pour les permanences juridiques, les interventions scolaires, les réseaux sociaux et la communication ! Pour trouver la section près de chez vous et les contacter afin de vous renseigner sur leurs actions, cliquez-ici.

 

Vous ne souhaitez pas adhérer, Comment nous soutenir ?

Vous ne souhaitez pas adhérer ? Vous pouvez nous soutenir par d’autres moyens :

- faire un don, ou un legs à la LDH ;
-  devenir ambassadeur-rice des combats de la LDH sur les réseaux sociaux en suivant les comptes Facebook et Twitter de la LDH et en partageant nos messages et publications ;
-  vous abonner à notre revue Homme & Libertés ;
-  souscrire un compte épargne solidaire ;
- s’abonner à la Lettre électronique droits de l’Homme.

 


Share This