Les écrits nauséabonds du sénateur RN des Bouches-du-Rhône

A la suite au décès du jeune Théo, vendeur dans une boutique d’un opérateur de téléphonie au sein du centre commercial de Claye-Souilly (Seine-et-Marne), samedi 10 juillet 2021, poignardé par un client mécontent, Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône, publie dès le lendemain sur son compte Twitter : « Théo, 18 ans, assassiné hier par un Sénégalais à #ClayeSouilly. L’immigration tue la jeunesse de France ». Ce tweet est toujours en ligne.

Ainsi, la LDH a porté plainte auprès du parquet du tribunal judiciaire de Marseille, par courrier du 27 janvier 2022, pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence. L’affaire est en cours d’examen.

Actualisation du 26/03/2024 : La LDH a alors porté plainte le 27 janvier 2022. L’élu a par suite été poursuivi pour diffamation à caractère raciste. Relaxé par le tribunal correctionnel de Marseille le 7 juillet 2023, l’affaire était audiencée devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence le 13 mars 2024. Le délibéré sera rendu le 18 juin 2024.
Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.