La militante pro-palestinienne Rima Hassan a été hostilement accueillie le 27 mai 2024 par une banderole du Mouvement des étudiants juifs français où figurait un slogan détournant des slogans historiquement antisémites.
Par ce slogan, le Mouvement des étudiants juifs français, mouvement identitaire qui se revendique « Juif et Patriote », exprime l’idée visant à réserver le territoire français aux seules personnes de nationalité française ; et le territoire visé par le terme « Judée » aux seules personnes de confession juive.
Une banderole reprenant ce slogan a été déployée en vue d’accueillir de façon hostile une militante en faveur de la cause palestinienne, et ce dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit israélo-palestinien.
Se mobilisant contre toutes les formes de discours de haine, la LDH a porté plainte contre X le 18 juin 2024 auprès de la procureure de la République près le tribunal judiciaire de Paris pour incitation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Cette plainte a fait l’objet d’un classement sans suite le 22 août 2024, au motif que l’enquête n’avait pas permis d’établir clairement les faits.
Une plainte avec constitution de partie civile a été déposée le 12 mai 2025.