Libertés/Démocratie

La LDH s’inquiète des atteintes aux libertés publiques aggravées par des lois sécuritaires qui font des prisons des lieux d’inhumanité et de violence. De même la LDH agit pour l’indépendance de la justice, pour la présomption d’innocence. La LDH est de toutes les mobilisations contre l’extrême droite en France et dénonce leurs politiques discriminatoires. Enfin, les technologies de l’information et de la communication, si elles constituent d’indéniables avancées, peuvent être exploitées et deviennent alors des outils de surveillance et d’oppression.

H&L 174 – Jules Durand, un crime social et judiciaire (un livre de John Barzman et Jean-Pierre Castelain) [et] Jules Durand : une affaire Dreyfus au Havre (1910-1918). Un livre de Roger Colombier, préface de Gilles Manceron.

Note de lecture, 1 page. Pour lire cet article, cliquez ici ! Livres recensés : – H&L 174 – Jules Durand, un crime social et judiciaire (un livre de John Barzman et Jean-Pierre Castelain) [et] Jules Durand : une affaire Dreyfus au Havre (1910-1918) (un livre de Roger Colombier, préface de Gilles Manceron). Respectivement publiés…