Libertés/Démocratie

La LDH s’inquiète des atteintes aux libertés publiques aggravées par des lois sécuritaires qui font des prisons des lieux d’inhumanité et de violence. De même la LDH agit pour l’indépendance de la justice, pour la présomption d’innocence. La LDH est de toutes les mobilisations contre l’extrême droite en France et dénonce leurs politiques discriminatoires. Enfin, les technologies de l’information et de la communication, si elles constituent d’indéniables avancées, peuvent être exploitées et deviennent alors des outils de surveillance et d’oppression.

[infocom] Nice – communiqué

COMMUNIQUÉ   Le quotidien Nice Matin daté du 22 septembre 2017 rapporte les attendus du jugement de la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire de diffamation entre Mme Bertin et le ministre de l’Intérieur de l’époque, à la suite des attentats du 14 juillet 2016 à Nice :  une polémique « entre le…

[infocom] LDH de Nice – La vidéosurveillance, M Estrosi et le baron Haussmann

A la fin du 19ème siècle, le baron Haussmann entreprenait de créer de larges avenues dans une capitale encore entravée par un urbanisme étriqué ; il apparut très rapidement que derrière cette opération d’urbanisme se cachait aussi la volonté de faciliter la répression des mouvements sociaux en particulier grâce à une utilisation plus efficace de l’artillerie.…

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.