La LDH mène un combat quotidien contre toutes les formes de racisme et de discrimination. Elle refuse d’enfermer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans quelque démarche communautaire que ce soit : si chaque forme de racisme est spécifique, toutes les victimes se valent et la réponse doit être universelle face à un mal universel.
La LDH condamne les propos antisémites publiés en Algérie
Communiqué LDH
Avignon : une fresque antisémite inacceptable
Communiqué LDH
10 ans après la tuerie de l’école juive de Toulouse, nous disons “Non à l’antisémitisme”
Journée de mobilisation organisée, le 13 mars 2022, à Paris, par le RAAR (appel signé par la LDH)
Contre l’instrumentalisation de l’antisémitisme à des fins politiques
Lettre de la société civile, dont la LDH est signataire, à la Commission européenne
Commémoration pour Ilan Halimi : 15 ans déjà, nous n’oublions pas
La LDH appelle à participer au rassemblement contre les crimes antisémites et tous les actes racistes, le dimanche 14 février à 14h au jardin Ilan Halimi, 54 rue de Fécamp à Paris
L’antisémite Alain Bonnet dit « Soral » une nouvelle fois condamné à la prison ferme
Communiqué commun dont la LDH est signataire
Définition de l’antisémitisme de l’IHRA : attention, danger !
Lettre ouverte de Malik Salemkour, président de la LDH, adressée aux députés suite à la proposition de résolution Sylvain Maillard
Antisémitisme : ne votez pas la résolution de Sylvain Maillard
Lettre-pétition aux députés signée par plusieurs membres de la LDH dont Malik Salemkour, président, Françoise Dumont, Pierre Tartakowsky et Michel Tubiana, présidents d’honneur, Marie-Christine Vergiat, vice-présidente, Gilles Manceron, membre du Comité central
Histoire de la Shoah sans pression des droites polonaises
Communiqué commun de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et de l’Association européenne pour la défense des droits de l’Homme (AEDH)
Ne laissons pas l’antisémitisme relever la tête
Communiqué LDH
Les leçons de l’attentat antisémite de Pittsburgh
Communiqué LDH
Solidarité avec Lucienne Nayet
Communiqué LDH
En mémoire de Mireille Knoll, contre l’antisémitisme
Appel de plusieurs organisations, dont la LDH, le mercredi 28 mars à 18h30 place de la Nation, à Paris
Sarcelles : inadmissible agression antisémite
Communiqué LDH
Combattre l’antisémitisme partout
Communiqué LDH
Agression antisémite à Livry-Gargan
Communiqué LDH
Résolution « La lutte contre le racisme ne se divise pas »
Résolution adoptée par le 89ème congrès de la LDH, Grenoble – 3, 4 et 5 Juin 2017
Quand le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme confond antisémitisme et soutien à la politique du gouvernement israélien
Communiqué LDH. La procédure engagée contre monsieur le maire de Stains par le préfet en raison de l’apposition d’une banderole réclamant la libération du dirigeant palestinien Marwan Barghouti sur le bâtiment de la mairie, a amené le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVA) à intervenir dans cette procédure et même à déposer une plainte pour incitation à la haine raciale et apologie du terrorisme contre cet élu.
Agression à Marseille : défendre la laïcité
Communiqué LDH. L’agression commise à Marseille contre un enseignant parce que juif est un acte antisémite avéré, que la LDH condamne totalement.
“Trop, c’est trop !” – Combattre l’antisémitisme et sanctionner la politique israélienne
Ayant accueilli des Juifs victimes de l’antisémitisme et des survivants du génocide perpétré par les nazis, l’Etat d’Israël a le droit de vivre en paix et de voir ses frontières reconnues. A cet égard, nous restons fidèles à la double exigence affirmée par Pierre Vidal-Naquet au lendemain de la guerre de 1967 : défendre l’existence de…
L’antisémitisme est à condamner, d’où qu’il vienne !
Communiqué LDH. La Ligue des droits de l’Homme a été informée d’une image et d’un texte antisémite diffusés sur le réseau social Facebook, le 3 août 2014, affirmant, parmi d’autres propos insupportables, que la Shoah ferait partie d’un plan global conçu par « les juifs » visant à coloniser la Palestine.
Copenhague, Sarre-Union. Condamner et combattre l’antisémitisme
Communiqué LDH. Attentats terroristes et profanation des cimetières sont les deux visages différents d’une même haine mortifère, celle de l’antisémitisme ; ils expriment un même mépris pour la liberté d’expression, pour le vivre ensemble, mépris qui s’étend au droit de pouvoir, une fois décédé, reposer en paix.
Meurtres antisémites, nouvelle attaque contre la République
Communiqué LDH. Après l’assassinat de journalistes et de policiers, c’est un acte antisémite qui a provoqué la mort de quatre personnes.
Unité pour les droits en Palestine, unité contre l’antisémitisme
Communiqué LDH.
Une fois encore, l’interdiction d’une manifestation de solidarité avec Gaza a favorisé les conditions de la violence ; une fois encore, des groupes de casseurs ont su profiter de cette interdiction pour surfer sur la tension, provoquer des violences, violences ponctuées de slogans, gestes et chants au caractère nettement antisémite.