Droits économiques, sociaux et culturels

La LDH fait de l’indivisibilité des droits une référence fondamentale de son engagement. Crise sociale et crise démocratique sont liées. Le combat pour les droits et libertés ne peut faire l’impasse de la garantie des droits les plus fondamentaux : droit aux soins de santé, à l’éducation, au logement, droit de vivre en famille, mais aussi droit au travail et du travail, qui demeure central pour la socialisation des individus.

[infocom] LDH Angers – Article Blog

Sélection de neuf titres choisis parmi les 16 articles parus cette semaine  17 août 2017, Barcelone et Cambrils, nouvelles capitales de la douleur. Bruxelles, 18 août 2017 L’Association européenne pour la défense des droits de l’Homme (AEDH) présente toutes ses condoléances aux familles et aux proches des victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils…

[infocom] LDH Angers – Article Blog

Sélection de six titres choisis parmi les 10 articles parus cette semaine Les roms : expulsions à répétitionL’errance des Roms passe par le tribunal Article publié dans Ouest-France du vendredi 25 Août Article signé Josué JEAN-BART : Deux Kosovars ont été assignés devant le juge des référés, hier matin. Ils font partie d’un campement d’une cinquantaine de…

[infocom] LDH Châteaurenard – Atelier Haiku

Atelier HAIKU Pendant la semaine des Associations à Châteaurenard, La Ligue des Droits de l’Homme Nord-Alpilles Châteaurenard, Vous invite à un Atelier HAIKU Le mercredi 6 septembre 2017 de 15 h à 19 h « Liguons, nous pour vivre des émotions » sur les thèmes: LIBERTE, SOLIDARITE, LAICITE, EMIGRATION, ou des thèmes libres… Des places de cinéma…

Cimade/Ministère de l’Immigration : pour le mouvement associatif, la remise à plat des relations contractuelles est un des enjeux de la future Conférence de la vie associative

« Au-delà du contexte de cet événement situé sur le terrain sensible de la politique publique d’immigration, cette affaire révèle au grand jour un climat d’incertitudes et de préoccupations sur les relations contractuelles entre associations et pouvoirs publics (Etat ou collectivités territoriales) »

Communiqué de la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA)

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.