Droits économiques, sociaux et culturels

La LDH fait de l’indivisibilité des droits une référence fondamentale de son engagement. Crise sociale et crise démocratique sont liées. Le combat pour les droits de l’Homme ne peut faire l’impasse de la garantie des droits les plus fondamentaux : droit aux soins de santé, à l’éducation, au logement, droit de vivre en famille, mais aussi droit au travail et du travail, qui demeure central pour la socialisation des individus.

Pour l’annulation de la décision relative à la dématérialisation des courriers adressés aux demandeurs d’emploi

Lettre ouverte au directeur général de Pôle emploi

Suite à la décision de dématérialiser une centaine de lettres-types considérées comme non « opposables », jusqu’à présent adressées aux demandeurs d’emploi par voie postale afin de « contribuer au développement durable en limitant les envois de courriers papier » et augmenter ses gains de productivité, de nombreuses organisations interpellent la direction de Pôle emploi.

Réunion des Etats généraux du service public les 29 et 30 janvier

L’avenir est au Service Public !

C’est parce qu’elles partagent la conviction que la résistance face aux néo libéraux et à leurs politiques qui organisent la casse des services publics est indispensable, mais non suffisante, et que le Service Public est un élément structurant des réponses alternatives à « leur crise », que plus de quarante organisations politiques, syndicales, associatives, ont lancé l’Appel pour des États généraux du Service Public.