Pour un avenir solidaire, occupons le terrain !

Evénement organisé par le collectif « Liberté, égalité, fraternité », autour de l’initiative « Pour un avenir solidaire », avec le soutien de Mediapart.
Retrouvons-nous les 21 et 22 novembre, à l’université Paris 8, pour débattre des difficultés, construire collectivement des résistances quotidiennes, pour être plus forts ensemble.

#BringBackOurGirls : 100 jours, nous ne les oublions pas

Manifestation le lundi 28 juillet, à 16h, place de la République (Paris).
Il y a 100 jours, dans la nuit du 13 au 14 avril 2014, plus de 200 jeunes filles étaient enlevées dans leur lycée de Chibok au nord-est du Nigeria. Le 5 mai, Aboubakar Shekau, leader du groupe islamiste armé Boko Haram, a revendiqué cet acte et a annoncé que ces jeunes filles seraient mariées de force ou vendues comme esclaves…
Aujourd’hui toujours sans nouvelles de ces jeunes filles, la LDH se joint à plusieurs organisations et personnalités pour manifester une nouvelle fois son soutien et rappeler aux gouvernements de tenir leurs promesses et de contribuer au retour de ces jeunes filles dans leur famille.

Jaurès en Avignon

« Jaurès en Avignon », à l’initiative de la Ligue des droits de l’Homme, de la Société d’études jaurésiennes, de la Fondation Jean Jaurès et de la mairie d’Avignon, à partir du 9 juillet !

« La République donne la voix »

Concert gratuit le jeudi 26 juin, à 18h, place de la République.
A l’initiative de l’Unef, UNL, FIDL, CGT, FSU, Unsa, LDH, FCPE, SOS Racisme, LMDE, AFEV, Solidarité étudiante, Osez le féminisme, Jeunes contre l’extrême droite, Fédération Ifafe, UEAF, Maisons des potes, MRJC.
Artistes et militants associatifs se succéderont sur la scène de la place de la République pour réaffirmer leur soutien et leur engagement contre les idées d’extrême droite, et rassembler toutes celles et ceux qui veulent porter les valeurs d’égalité et de solidarité.

Nous demandons la vérité sur l’assassinat de Maurice Audin

Soirée-débat lundi 24 mars à 19h, au Tarmac (Paris 20) au 159 avenue Gambetta, 75020 Paris (Métro Gambetta, Pelleport ou Saint-Fargeau)

Maurice Audin, jeune mathématicien communiste, a été tué à Alger, en juin 1957, après avoir été arrêté par des militaires français. Les circonstances de sa mort n’ont jamais été élucidées et l’Etat français, que tout accuse, n’a jamais reconnu sa culpabilité.