Racisme et antisémitisme

La LDH mène un combat quotidien contre toutes les formes de racisme et de discrimination. Elle refuse d’enfermer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans quelque démarche communautaire que ce soit : si chaque forme de racisme est spécifique, toutes les victimes se valent et la réponse doit être universelle face à un mal universel.

Les familles roms et les défenseurs des droits de l’Homme se mobilisent

Jeudi 28 mai 2015 à Meaux (Seine et Marne) Le 28 mai prochain, deux militants du collectif Romeurope du Val-Maubuée sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir défendus des familles roms expulsées en janvier dernier. Ils sont accusés de violence envers la force publique, alors, qu’avec d’autres, ils ont simplement ouvert les…

Violent, injuste, illégal et honteux : la France a expulsé près de trois lieux de vie de Roms par semaine en 2014

Communiqué de la LDH et de ERRC.
Les évacuations forcées ont continué durant toute l’année 2014. Les personnes touchées sont pour la plupart des citoyens de l’Union européenne qui ont fait usage de leur droit de circuler librement dans l’UE, en provenance de pays comme la Roumanie et la Bulgarie.

Bébé rom : jusqu’où ira l’exclusion ?

Communiqué LDH. En 2012, le Conseil d’Etat a instauré le droit à l’hébergement comme liberté fondamentale. Deux ans plus tard, il n’y a jamais eu, en France, autant de personnes sans domicile, n’ayant pour dormir qu’un hébergement précaire, voire pas d’hébergement du tout. Qu’ils soient SDF de longue date, travailleurs précaires, ou mineurs isolés étrangers, le 115 ou les gymnases ouverts en toute hâte peinent à les accueillir.