La LDH agit pour la défense de vos droits et libertés

Manifester est un droit !

Pour en savoir plus sur vos droits en manifestation, en garde à vue, lors des contrôles et vérifications, face au agents de sécurité privée.

 

Vous pourrez également y consulter nos points droits sur “filmer les forces de l’ordre”, sur “la pratique policière conditionnant la sortie d’une manifestation au retrait d’un signe d’adhésion associative, syndicale ou politique”, sur “l’usage de la force, la garde à vue et le délit de sortie à répétition dans le cadre du confinement”, sur “le non-respect de l’obligation de port de RIO des agents”, etc.

Face aux injustices, aux discriminations, aux atteintes aux droits, vous voulez agir ?

Rejoignez-nous !

Pour les libertés, le droit de manifester, les droits des femmes, des étrangers, l’environnement, les droits économiques, sociaux et culturels contre les violences policières, le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

La LDH intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales et sur une multitude de sujets.

– Interventions en milieu scolaire et dans les zones sensibles

– Organisation d’événements (conférences, ciné-débats, formations).

Actions en justice aux côtés des victimes de discriminations, et tenue de permanences d’accueil et d’orientation juridiques.

Observation des libertés et des pratiques policières.

Interpellation des pouvoirs publics pour garantir des droits.

 

membre de la LDH ou non, rejoignez un groupe de travail

Lieux de réflexion et d’échanges, les groupes de travail thématiques organisent des réunions d’information, des débats et sessions de formations et travaillent collectivement sur des projets.

“Environnement”, “Prisons et privations de libertés”, “Santé bioéthique”, “Etrangers et immigrés”… Demandez à rejoindre un groupe  en fonction des thématiques qui vous intéressent.

De nombreuses sections de la LDH, partout en France, sont engagées dans des démarches d’observation citoyenne dans le cadre d’observatoires des libertés publiques et des pratiques policières. N’hésitez pas à les contacter pour les rejoindre !

Informez-vous

Share This