Les agissements répréhensibles de la police de Perpignan

Violences avec arme par destination, audition hors cadre légal, privation de liberté douteuse ; autant d’agissements de la part de la police de Perpignan dénoncés par la LDH aux autorités compétentes.

Le média « Blast » a dénoncé publiquement sur sa chaîne YouTube les agissements des policiers de Perpignan. Dans cette vidéo, il est possible de voir plusieurs policiers encerclant un individu acculé contre un mur lâcher un chien contre lui, l’interrogatoire ou plutôt l’intimidation d’un individu en pleine rue, ou encore un individu totalement maîtrisé par les forces de l’ordre dans des locaux fermés, presque entièrement dénudé et dont la tête est maintenue de force par les policiers à terre alors que ses mains sont liées dans son dos et que ces derniers le menacent en les termes suivants : « tu veux qu’on te mette une contrainte ? ».

Face à ces agissements et pour qu’une enquête soit diligentée sur ces faits, la LDH a saisi le procureur de la République de Perpignan et le pôle « déontologie de la sécurité » du Défenseur des droits.


Suivez-nous sur :
Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.