Guet-apens homophobes en Corse       

Certains sites de rencontres LGBT sont régulièrement détournés pour organiser des guets-apens donnant lieu à de violentes agressions homophobes. La LDH apporte tout son soutien aux victimes.

Trois jeunes majeurs étaient renvoyés devant le tribunal pour enfants d’Ajaccio le 2 octobre 2024 pour violences à caractère homophobe sur deux jeunes hommes après leur avoir donné rendez-vous via le site de rencontre en ligne « Coco », connu pour être associé à des guet-apens homophobes et depuis lors fermé.

La LDH s’est constituée partie civile aux côtés d’une des victimes de ces agressions homophobes, présentant en outre deux autres circonstances aggravantes, de préméditation et de réunion.

Les juges ont à cette occasion reconnu la culpabilité des prévenus, ce dont se satisfait la LDH. La décision sur le quantum des peines sera quant à elle été rendue le 2 avril 2025.

Les trois prévenus ont relevé appel de leur condamnation. L’audience qui devait se tenir devant la Chambre Spéciale des Mineurs de la Cour d’appel de Bastia le 18 novembre 2024 a été reportée au 24 février 2025.

Par arrêt du 24 mars 2025, ladite Cour a confirmé le jugement.

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.