Campagne d’adhésion 2019 : pour défendre les libertés !

La LDH lance sa nouvelle campagne d’adhésion !

Plus qu’une campagne d’adhésion, nous vous proposons cette année une campagne thématique en lien avec l’actualité récente, centrée sur les activités de la LDH pour défendre les libertés et la démocratie. Cette campagne est à destination du grand public et des sympathisants déjà actifs autour de vos actions, avec une déclinaison de vidéos thématiques sur : la défense du droit de manifester, l’action pour la protection de la vie privée, la protection et la sensibilisation à la liberté d’expression sur le droit de manifester, les violences policières, la liberté de la presse et la vidéosurveillance.

Le recrutement de nouveau adhérents est essentiel pour vous permettre d’assurer vos activités en section et en développer de nouvelles mais également pour la pérennité de l’association. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour vous mobiliser sur le terrain et sur les réseaux sociaux, pour mobiliser vos réseaux personnels et militants, afin que chaque adhérent contribue au succès de cette campagne.

Téléchargez les outils de la campagne

Vade-mecum de campagne : ce vade-mecum a pour objectif de fournir outils et idées aux responsables de la LDH afin de mener à bien le déploiement de la campagne.

Tract : téléchargez le tract de campagne en format PDF et en format Word, à personnaliser avec vos coordonnées de section.

Vidéo de la campagne : diffusez largement cette première vidéo sur vos réseaux sociaux et lors de vos événements.

Des vidéos thématiques : sur le droit de manifester et les violences policières.

Mailing type : envoyez un mailing type à l’ensemble de vos contacts pour les encourager à rejoindre la LDH !

Kit numérique : ce kit numérique interactif vous aidera à mener la campagne d’adhésion en ligne, sur vos sites de sections et réseaux sociaux.

Bannières Facebook et Twitter : changez vos bannières sur Facebook et Twitter.

Plusieurs vade-mecum pour vous aider à créer et animer des comptes sur les réseaux sociaux : pour débuter sur les réseaux sociaux et adopter de bonnes pratiques sur Facebook et Twitter.

Affiche thématique sur l’observation des pratiques policières :

• Fiches “Nos droits” en manifestation et en garde à vue à diffuser largement.

Outil des précédentes campagnes : la vidéo de présentation de la LDH (version longue ou courte) et ses Gifs (à demander au service communication).

Nous vous encourageons également à continuer de diffuser l’infographie animée de présentation de la LDH diffusée lors de ces deux précédentes campagnes d’adhésion :

• en boucle sur les stands LDH lors des divers forums/événements/manifestations ;

• au début des projections-débats, au cinéma comme en dehors ;

• lors des interventions en milieu scolaire ;

• en les partageant largement sur les réseaux sociaux.

D’autres documents peuvent être utiles pour présenter la LDH : pensez à commander la documentation nécessaire à la boutique avant le lancement de la campagne.