Pour le Collectif des Associations Unies, Christophe Robert Délégué Général de la Fondation Abbé Pierre et Florent Guéguen, Directeur Général de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Associations nationales et organismes signataires : Fédération des acteurs de la solidarité, Fondation Abbé Pierre, Association Dalo, Amicale du Nid, Ardhis, Association des cités du secours catholique, Association JRS France, Association nationale des assistants de service social (ANAS), Association nationale des compagnons bâtisseurs, ATD quart monde, Aurore, Centre d’action sociale protestant, Comede, Coordination française pour le droit d’asile, DOM’ASILE, Emmaüs France, Emmaüs solidarité, Fapil, Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés-e-s, Fédération entraide protestante, Fédération santé habitat, Fondation de l’armée du salut, Fédération nationale des SAMU sociaux, Fédération nationale solidarité femmes, Groupe d’information et de soutien des immigré-e-s (GISTI), Groupe SOS, L’action des chrétiens pour l’abolition de la torture, La CIMADE, La croix rouge, La ligue des droits de l’Homme (LDH), Médecins du monde, Le collectif les morts de la rue, Les petits frères des pauvres, Le refuge, SAMU social de Paris, Soliha, Le secours catholique – Caritas France, UNAFO, UNCLLAJ, UNHAJ, L’UNIOPSS.