Commémoration du 21ème anniversaire du massacre de la place Tian’anmen

Projection-débat organisée par la FISH et HRIC le vendredi 4 juin à 18h00 au Centre d’accueil de la presse étrangère (CAPE), Grand Palais Cours la Reine – Perron Alexandre III, 75008 Paris.À l’occasion du 21ème anniversaire de la répression de la place Tian’anmen, la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme (FIDH) et sa ligue affiliée, Human Rights in China (HRIC) vous convient à la projection d’un film réalisé par les Mères de Tian’anmen, groupe rassemblant 130 familles de proches des victimes.

La projection aura lieu le vendredi 4 juin 2010 à 18h00

au Centre d’accueil de la presse étrangère (CAPE),
Grand Palais
Cours la Reine – Perron Alexandre III, 75008 Paris

Le documentaire, d’une durée de 20 minutes, dresse le portrait de citoyens ordinaires victimes de la répression du 4 juin, sous la forme d’entretiens avec les familles de victimes. Il offre ainsi un témoignage poignant sur cet événement tragique de l’histoire chinoise, alors que les autorités s’efforcent de maintenir, par la force si nécessaire, une véritable amnésie collective. En s’associant à cette commémoration, nos organisations démontrent leur soutien au mouvement des Mères de Tian’anmen, symbole du combat d’un peuple contre l’oppression.

La projection sera suivie d’un débat, animé par Marie Holzman, présidente de Solidarité Chine, avec la participation de Vincent Metten, Directeur européen de International Campaign for Tibet (ICT), de M. Wang Longmon, ancien acteur du mouvement démocratique de 1989 ainsi que de Michel Bonnin, Directeur d’études à l’EHESS.

Avec le soutien de Reporters sans frontières, la Ligue des droits de l’Homme, Human Rights Watch, ADH, International campaign for Tibet, Acat, Asia Presse…

Vous pouvez télécharger l’invitation !

Si certains liens vers des documents apparaissent brisés dans cet
article, veuillez cliquer ci-dessous pour les télécharger :
Commémoration du 21ème anniversaire du massacre de la place Tian’anmen

Share This