Solidarité avec Evgueni Vitichko : rassemblement le 18 février à Paris

Il y a un an, le 18 février 2014, Evgueni Vitichko, militant écologiste russe, a été emprisonné suite à un procès inéquitable. Mercredi 18 février 2015 à 18h30 : Russie-Libertés, des militants écologistes et des défenseurs de droits humains appellent au rassemblement devant l’ambassade de la Fédération de Russie à Paris pour exiger la libération de Evgueni Vitichko.

Le militant écologiste russe Evgueni Vitichko a été injustement condamné en 2013 à trois ans de colonie pénitentiaire. Membre de l’ONG « Veille écologique pour le Caucase du Nord », il est connu pour avoir révélé les dommages causés par la préparation des JO 2014 à Sotchi sur l’environnement de la région. Il a été condamné suite à une manifestation pacifique dénonçant les constructions illégales dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie. Le 12 février 2014, un tribunal de Krasnodar a confirmé sa condamnation et le 18 février 2014 il a été conduit de force dans une colonie pénitentiaire.

Un an après son emprisonnement une journée de solidarité est organisée dans plusieurs villes en Russie et dans le monde.
Mercredi 18 février 2015 à 18h30 nous appelons au rassemblement « Solidarité avec Evgueni Vitichko » devant l’ambassade de Russie à Paris, 40-50 Boulevard Lannes, 75116 Paris.

Exigeons la libération de Evgueni Vitichko et de tous les prisonniers politiques en Russie !

Share This