Pour ramener le député Zulesi à la raison et contre l’instrumentalisation de la Justice

Pétition soutenue par la LDH publiée le 15 mars 2024

cliquerici pour Signer la pétition sur change.org

Nous demandons au député Zulesi de cesser d’intimider celles et ceux qui sont en désaccord avec sa politique, et d’instrumentaliser la police et la justice à des fins personnelles.

Le député macroniste Jean-Marc Zulesi s’est récemment fait connaître en tentant de truquer un vote à l’Assemblée. Dans sa circonscription, il utilise la justice pour faire taire les administrés en désaccord avec sa politique.

Alexandre Beddock, habitant de Salon-de-Provence sera jugé le 16 avril au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, il risque jusqu’à un an de prison.

Le Député Zulesi a déposé plainte pour violences ayant entraîné 15 jours d’ITT, affirmant avoir été touché par un jet “de confettis” lors d’un rassemblement contre la réforme des retraites.

Alexandre B. a été interrogé plusieurs heures au commissariat. La police a tenté de perquisitionner son domicile, et dissuadé une témoin de la scène de déposer une main courante.

Une nouvelle plainte contre Alexandre pour “usurpation d’identité”, a été initiée par le député. D’après MediaPart, cette plainte, “à la construction hasardeuse” reposerait sur des allégations mensongères, le député ayant affirmé qu’Alexandre B. aurait usurpé l’identité d’un journaliste de Besançon.

Nous nous inquiétons des agissements du député. Ceux-ci s’inscrivent dans un climat général de répression politique. Attaquer et cibler de la sorte des citoyens, en tentant d’intimider et décourager toute opposition ou expression politique, est contraire aux principes démocratiques.

Police et Justice sont des services publics financés par l’ensemble des citoyens, et appartiennent à toutes et tous. Ils ne doivent pas être instrumentalisés par les élus à des fins personnelles ou politiques.

Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.