Mumia Abu Jamal : mobilisation internationale pour sa libération le 24 avril 2023

Rassemblement à l’appel du Collectif Libérons Mumia, dont la LDH est membre, le lundi 24 avril 2023, à 18h, à Paris (place de la Concorde)

Mumia Abu-Jamal avait 28 ans lors de son arrestation. Il aura 69 ans le 24 avril.

Après quatre décennies de combat judicaire et de mobilisation internationale, le déni de justice est toujours la règle dont Mumia Abu-Jamal est la victime alors que les preuves de son innocence n’ont jamais été aussi nombreuses. Le rejet récent de son droit d’appel – qui pouvait ouvrir la voie à un procès en révision – démontre l’acharnement scandaleux des autorités judiciaire et politique de Pennsylvanie (voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com). S’opposant ainsi à la manifestation de la vérité mettant en cause la police raciste et corrompue de Philadelphie, la partialité et l’inconduite des magistrats (procureurs et juges), la « justice » s’abaisse à faire le sale boulot en s’affranchissant du respect des règles de droit les plus élémentaires.

La mobilisation internationale doit être à la hauteur de ce nouveau défi. C’est le sens de l’appel lancé par les soutiens américains à Mumia à l’occasion de son 69ème anniversaire : un moment fort pour exiger sa libération immédiate.

En France, le Collectif Libérons Mumia appelle à un rassemblement, à Paris, le lundi 24 avril, place de la Concorde, à 18 heures. Des personnalités et des élus déposeront une motion à l’ambassade des Etats-Unis. Le même jour, des délégations se rendront devant les représentations consulaires américaines dans les régions : Bordeaux, Marseille, Lyon, Rennes et Strasbourg.

Nous comptons sur l’engagement de toutes et tous (municipalités, élus locaux, régionaux, nationaux, syndicats, partis, associations) pour être acteurs de cette mobilisation sans laquelle Mumia ne pourra à jamais sortir de l’enfer carcéral pour rejoindre sa famille. Ajoutons que son très fragile état de santé ne saurait supporter plus longtemps la détention au risque de mettre sa vie en grave danger.

UNE SEULE JUSTICE POUR MUMIA : SA LIBERATION IMMEDIATE !

Télécharger le tract.

 


Suivez-nous sur :
Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.