Marche pour l’Ukraine, contre Poutine et tous ses complices

La LDH appelle à la marche du samedi 16 avril 2022, à 15h, à Paris, Place de la République, et dans toute la France

L’Ukraine résiste, encore et toujours, mais elle est meurtrie par les forces russes. Une guerre ignoble a toujours cours en Europe. Les images et les témoignages qui n’en finissent plus de nous parvenir de Bucha, d’Irpin, de  Motyzhyn, de Mila, de Borodyanka, de Marioupol, de Kramatorsk et d’autres villes, sont insoutenables. La résistance ukrainienne, en repoussant les troupes russes autour de Kyiv, a révélé l’ampleur des crimes commis par les forces russes. La barbarie des forces russes à l’endroit des civils ukrainiens confirme leurs intentions de destruction de l’Ukraine. Les Ukrainiens résistent courageusement et forcent l’admiration. Ils défendent au prix de leurs vies leur choix européen pour la liberté, la démocratie et la paix. Nous n’en pouvons plus des violences infligées en Europe, par Vladimir Poutine, son armée, et ses complices. Nous n’en pouvons plus de ces crimes, désormais qualifié par beaucoup de crimes contre l’humanité, perpétrés en Europe.
Nous voulons que tout soit fait pour que l’agression que subit l’Ukraine soit enfin stoppée. Cette invasion russe d’un pays démocratique menace notre sécurité, nos valeurs, notre avenir, nos libertés et notre honneur.
Nous réaffirmons notre solidarité pleine et entière à l’égard de l’Ukraine souveraine et indépendante.

Nous sentons tous que notre avenir commun se décide dans cette guerre.

Nous appelons à marcher en soutien à cette résistance héroïque et en mémoire des victimes.

Nous appelons à marcher contre un régime assassin ainsi que contre ses thuriféraires : tous ceux qui ont, ici et ailleurs, pu soutenir Vladimir Poutine et relayé sa funeste propagande.

Nous appelons à marcher pour le renvoi de Vladimir Poutine et ses complices devant un tribunal pénal international.

L’élan de solidarité gagne tout le continent : la résistance ukrainienne à l’invasion russe sort l’Europe de sa léthargie. Nous sentons tous que notre avenir commun se décide dans cette guerre.

Soyons des dizaines de milliers samedi 16 avril, à partir de 15h à Paris, Place de la République, et dans toute la France.

 

 

 

Share This