Marche pour l’enfance et la jeunesse

La LDH appelle à la marche organisée le samedi 27 avril 2024, à 14h, place de la République, à Paris

La Marche pour l’enfance et la jeunesse s’adresse à toutes les personnes, jeunes et moins jeunes, qui veulent exprimer leur intérêt pour les droits des mineur-es et jeunes majeur-es. Enfants, étudiant-e-s, parents, professionnel-le-s, associations sont attendu-es en nombre !

La Marche pour l’enfance et la jeunesse est LE rendez-vous des enfants et des jeunes. Cet évènement leur offre l’occasion d’occuper pacifiquement l’espace public pour visibiliser leur participation à la société et réaffirmer leur appartenance au corps citoyen. Les adultes sont également tou-te-s bienvenu-e-s pour manifester leur soutien aux droits des mineur-e-s et jeunes majeur-e-s. Parents, professionnel-le-s, militant-e-s, élu-e-s peuvent rejoindre les rangs de la Marche pour l’enfance et la jeunesse.
Le samedi 27 avril 2024, à 14h,  la Marche s’élancera de la place de la République à Paris et empruntera les boulevards pour déboucher sur la place de la Bastille.
La Marche pour l’enfance et la jeunesse a pour vocation d’accueillir une grande pluralité de courants intéressés par l’enfance et la jeunesse, que ce soit à titre principal ou de façon partielle. Tous les particuliers ainsi que toutes les organisations associatives, militantes ou syndicales sont invité-e-s à se joindre à cette rencontre intersectionnelle : éducation, santé, numérique, loisirs et culture, handicap, violences, aide sociale, justice, discriminations, mineur-e-s non accompagné-e-s, écologie, égalité des genres, droits LGBTQIA+, antiracisme…
Toutes les personnes et organisations participantes sont invitées à promouvoir des revendications en lien avec les dispositions de la Convention relative aux droits de l’enfant. La Marche pour l’enfance et la jeunesse est une manifestation non partisane et non confessionnelle.

Rejoignez la première grande manifestation publique pour les droits des enfants et des jeunes !

 

Share This
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.