L’extrême droite à nos portes

Communiqué LDH

La victoire de Giorgia Meloni en Italie est inquiétante. L’extrême droite est à nos portes. Les réactions semblent bien faibles et l’indignation bien silencieuse.

La coalition gouvernementale qui se dessine entre Fratelli d’Italia, Forza Italia et la Lega n’augure rien de bon. Les premières déclarations de Giorgia Meloni sur l’immigration ou sur les droits des femmes laissent craindre à l’évidence un recul immense pour les droits fondamentaux.

La peste brune gagne du terrain et l’étau se resserre en Europe.

La LDH (Ligue des droits de l’Homme) s’inquiète de l’arrivée au pouvoir de ce contre quoi elle s’est toujours battue, et se bat sans relâche : racisme, exclusion, retour en arrière sur les droits des femmes.

La montée de ces idées d’extrême droite directement héritées et revendiquées de l’ère mussolinienne nous ramène aux plus mauvais moments de l’histoire de l’Europe.

La LDH met en garde contre tout compromis sur l’histoire et restera vigilante et mobilisée pour que les idées de justice, d’égalité et de fraternité soient plus fortes que les divisions initiées par les nouveaux dirigeants de l’Etat italien. 

Paris, le 27 septembre 2022

Télécharger le communiqué “L’extrême droite à nos portes” en format PDF

Share This