Le Maire de Bayeux interdit la distribution de tracts lors du Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre

Deux associations locales avait décidé de mobiliser l’opinion publique locale, les grands reporters et le public du Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre, contre le projet de création d’un parc à thème autour du Débarquement et de la Bataille de Normandie, intitulé « Evocation historique : hommage aux héros » ou “D-Day Land”, en considérant notamment le fait qu’une guerre ne peut constituer un thème de parc d’attraction grand public et aussi que la création d’un tel parc sur 300 hectares auraient des répercussions néfastes pour l’environnement.

Par un arrêté du 08 octobre 2020, le Maire de Bayeux a décidé d’interdire la distribution de tracts, de prospectus et d’objets sur la voie publique aux abords immédiats et au sein de l’enceinte du chapiteau abritant  l’évènement. La LDH, accompagnée de l’association Bayeux Bessin Demain et de deux habitants de Bayeux, ont introduit un recours en annulation contre cet arrêté devant le tribunal administratif de Caen.

L’affaire est pendante.