La LDH soutient le spectacle « En attendant Godot », de Samuel Beckett

Mis en scène par Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra et Marcel Bozonnet

Avec Fargass Assandé, Marcel Bozonnet, Michel Bohiri, Jean Lambert-wild, Lyn Thibault

 

Jusqu’au 29 mars 2015 au Théâtre de l’Aquarium – La Cartoucherie (Parie 12)

Du mardi au samedi, à 20h30, le dimanche à 16h

Rencontres prévues avec l’équipe artistique à l’issue des représentations :

  • vendredi 20 mars
  • samedi 21 mars
  • dimanche 22 mars
  • vendredi 27 mars

 

« En attendant Godot résonne aujourd’hui avec une forme d’évidence. En ces temps de flux migratoires, où des populations entières cherchent à échapper aux guerres fratricides, aux famines, à la pauvreté, à l’absence concrète d’une possibilité d’avenir, ce sont des hommes et des femmes qui accomplissent le chemin mouvementé de l’exil.

Il en est aussi qui, lors du trajet, s’empêtrent dans des lieux sans identité, pour toute une série de raisons : attente du passeur, attente d’un visa, attente d’un renvoi, attente d’une sœur ou d’un fils. Ces situations où le but recherché s’efface devant la nécessité de rester là nous ramènent au cœur d’En attendant Godot. Vladimir et Estragon pourraient être ces migrants, collés à une route et sous un arbre, dans l’attente de quelque chose ou de quelqu’un qui leur est indispensable pour aller ailleurs, vers la vie rêvée. Des êtres qui, pour rendre supportables l’insupportable, s’inventent des jeux, des dialogues, des compères, des lunes, des nuits et des jours.

En attendant Godot n’a rien d’absurde, si ce n’est l’absurde du monde à l’intérieur duquel on cherche à créer du sens. Ancrer la pièce, sans en réduire la portée universelle, dans la tragédie d’aventures humaines qui se déroulent à nos portes – et parfois sous nos yeux – nous permettra, c’est notre projet, de la faire entendre sous un jour nouveau à nos contemporains. »

 

Téléchargez le tract

Voir la bande-annonce du spectacle

Réservez en ligne ou au 01 43 74 99 61

Pour en savoir plus

Share This