[infocom] Uzès Ste Anastasie – projection-débat

Pour celles et ceux qui ne sont pas (encore) allé-e-s en Palestine-Israël, une façon de rencontrer les Palestinien-ne-s chez eux et de mieux comprendre ce qu’est la vie sous l’occupation, la guerre et l’apartheid. Le débat abordera surement entre autres choses la situation de Salah Hamouri à nouveau en détention administrative (comme environ 450 autres Palestiniens) et le silence des autorités françaises, la situation des Gazaouis au bord de l’asphixie, et la résistance au quotidien des Palestiniens de Cisjordanie…

 

dimanche 15 octobre à 11 h au cinéma le Sémaphore
“A long hot summer in Palestine”
un film de Norma Marcos

en présence de la réalisatrice
“Je tournais un film sur ma nièce Yara, sur les femmes et la vie quotidienne en Palestine. “‘ J’ai 16 ans et j’ai déjà vécu trois guerres», a dit Farah Baker, une jeune  fille palestinienne dans un tweet après le bombardement de sa maison à Gaza. Affligée par son tweet, je savais que mon film allait prendre une autre direction…J’ai pris alors ma caméra et ai commencé à rencontrer des Palestiniens. Dans mon film, on découvre à travers, un artiste, un boulanger, une paysanne, un fleuriste, un banquier ou encore une pilote automobile, comment ces personnes sont touchées par ce conflit dans leur vie quotidienne, leur solidarité envers Gaza tout en tentant de construire leur société malgré l’occupation et l’oppression”.

Projection à l’initiative de :  l’Association France Palestine Solidarité Nîmes, l’Union Juive Française pour la Paix, le Mouvement des Femmes en Noir, la Ligue des Droits de l’Homme Uzès et Ste Anastasie …

Share This