Francis Jacob nous a quittés

Communiqué LDH

La Ligue des droits de l’Homme s’incline devant la mémoire de celui qui fut l’un de ses dirigeants nationaux en même temps qu’une figure du barreau de Paris. Militant du droit, Francis Jacob avait assumé les responsabilités de président du Syndicat des avocats de France et joué un rôle actif au sein du Comité central de la LDH, notamment en animant la commission juridique de la LDH. Il avait ce talent de combiner la rigueur juridique et les élans du cœur, qu’il avait choisi de mettre au service des droits et des libertés. Il y mettait une passion et une chaleur que ni les tumultes du monde ni les combats menés en France – notamment lors du procès Papon – n’avaient érodées. Il restera dans nos mémoires comme un ami, un compagnon de combat, un ligueur, au sens le plus noble du terme. La Ligue des droits de l’Homme adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

Paris, le 17 mai 2015