Exposition en hommage aux « fusillés pour l’exemple ». Novembre 1918 – Novembre 2018 : centenaire de l’armistice de la « Grande Guerre »

La LDH, la mairie du 2e arr. de Paris et Arts, découvertes & citoyennetés vous invitent à une exposition consacrée aux soldats fusillés pour l’exemple qui se tiendra du 5 au 30 novembre

Exposition du 5 au 30 novembre, mairie du 2e arr. de Paris

La mairie du 2e arrondissement organise, en partenariat avec la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association Arts, découvertes & citoyennetés, une exposition retraçant l’histoire d’un aspect méconnu de la Grande Guerre : le cas des soldats fusillés pour l’exemple. Ces soldats, qui se sont battus pour leur pays mais ont été victimes d’une justice militaire arbitraire, ont été publiquement réhabilités par le premier ministre Lionel Jospin le 5 novembre 1998 mais attendent toujours une réintégration par la loi. L’entrée à cette exposition est gratuite, elle sera ouverte au public les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 heures 30 à 17 heures, les jeudi de 8 heures 30 à 19 heures 30 et les samedi de 9 heures à 12 heures 30.

Vernissage de l’exposition et conférence historique le 8 novembre, mairie du 2e arr. de Paris

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 8 novembre à 18 heures 30 en salle des expositions. Elle sera suivie à 19 heures en salle des mariages d’une conférence historique sur la revue de presse du 11 novembre 1918.

Paris, le 17 octobre 2018

Pour télécharger l’invitation au format PDF

L’affiche de l’exposition au format PDF

 

 

Share This