Rassemblement pour la journée internationale des migrant-e-s

Droits des étrangers

LDH : Nancy

Date
18/12/2020 - 18h00

Lieu
A proximité de la passerelle Lecreulx
rue Lecreulx, 54100 Nancy

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Rassemblement pour la journée internationale des migrant-e-s

Ce vendredi 18 décembre, c’est la journée internationale des migrants.

A cette occasion, nous, les associations membres des collectifs RESF et EGM (Etats Généraux des Migrations), organisons un rassemblement de soutien à partir de 18h rue Lecreulx, à proximité de la passerelle Lecreulx à Nancy.

Nous prévoyons de finir à 19h30 et nous ne prévoyons pas de partage de boissons chaudes… tout cela pour respecter les consignes liées à la situation sanitaire du moment.

EN REVANCHE, ces contraintes ne nous empêcheront pas de nous retrouver dans un esprit revendicatif et joyeux ! nous vous invitons donc, ce vendredi (en plus de votre masque), à venir munis de :

  • Tous types de lumières qui pourraient être accrochées ou déposées ici ou là : petite guirlande lumineuse à pile, photophore, lanterne…
  • De quoi confectionner un (ou des) petit(s) bateau(x) (boîtes à œufs, boîtes à fromage,…) que nous mettrons à l’eau avec une bougie (type chauffe-plat) pour chaque petit bateau. Pour pouvoir les récupérer, merci de prévoir d’y accrocher à l’avance une ficelle d’au moins un mètre.

Au programme : prises de paroles associatives, chants engagés et… « mise en scène aquatique, lumineuse, magique… et solidaire » !!

Plus il y aura de bateaux, plus il y aura d’illuminations, plus nombreux vous serez… plus nos voix et nos engagements porteront haut et fort la cause des sans-papiers et de la dignité pour tous.