Rassemblement: Journée européenne du droit au logement

Droits économiques, sociaux et culturels

LDH : nantes

Date
26/03/2022 - 15h00

Lieu
Miroir d’eau
Place Marc Elder, 44000 Nantes

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Rassemblement: Journée européenne du droit au logement

A l’occasion de la Journée Européenne du Droit au Logement, soyons nombreux pour tous les invisibles, les précaires, les oubliés de cette campagne électorale.

Avec la fin de la trêve hivernale le 31 mars, 30 000 familles sont menacées d’expulsion, elles viendront s’ajouter aux 300 000 personnes déjà à la rue ou mal logées !

Aujourd’hui, et demain, nous marchons pour l’arrêt des expulsions locatives, pour l’installation d’un moratoire des expulsions des lieux de vie informels (squats, bidonvilles…) sans solution et pour l’arrêt des coupures d’énergie.

Aujourd’hui et demain, nous marchons pour un logement pour toutes et tous, abordable, stable, décent et écologique.

Aujourd’hui et demain, nous marchons pour une baisse des loyers et des prix de l’énergie, l’encadrement des loyers et du foncier, pour la hausse des APL, pour l’arrêt de la vente et de la destruction des logements sociaux.

Aujourd’hui et demain,  nous marchons pour l’arrêt de la gentrification des centres villes, pour l’encadrement des “Airbnb”, pour une taxation des plus-values de la spéculation, pour une sanction des bailleurs fraudeurs.

Parce que sans logement, pas de santé, pas de travail, pas de vie sociale, pas de citoyenneté… Nous continuerons de marcher et de clamer : ” UN TOIT, C’EST UN DROIT”