Projection-débat : SOUS LES ÉTOILES DE PARIS

Droits des étrangers

LDH : Tarbes-Bagnères

Date
20/05/2022 - 20h30 - 22h30

Lieu
CAC Semeac
50 rue de la République, 65600 SEMEAC

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Projection-débat : SOUS LES ÉTOILES DE PARIS

SOUS LES ÉTOILES DE PARIS est un film français de Claus DREXEL  avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère, Richna Louvet. Scénario de Claus Drexel et Ovilier Brunhes. 

Christine, SDF à Paris, les difficultés de la rue l’ont endurcie. Elle vit seule, sous un pont, dans une planque qu’elle défend farouchement pour continuer à y être tolérée. Lorsque Suli apparaît devant « chez elle » par une nuit enneigée, elle accepte un peu contre son gré d’accueillir dans son antre ce gamin frigorifié. Suli a 8 ans, ne parle pas français et cherche sa maman.
Le film nous dévoile la face cachée de Paris avec ses bas-fonds, ses camps clandestins, ses réfugiés. Tous ces invisibles nous conduisent dans un monde à la fois violent et fait d’entraide. 

Le film sera suivi d’un débat animé par la section de la LDH Tarbes Bagnères de Bigorre avec AARES (Association Accompagnement Recherche Education Solidarité) et des migrants témoigneront de leur parcours, de leurs difficultés pour obtenir un droit au séjour