Droits économiques, sociaux et culturels
LDH : Pont Audemer
Date
30/09/2021 - 20h00
Lieu
Le Ciné Pont-Audemer
Rue des Temps Modernes, 27500 Pont-Audemer
Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google

La projection sera suivie d’un débat avec Philippe Laville membre du comité central de la LDH et co-animateur du groupe de travail santé-bioéthique. Le débat sera orienté sur les enjeux à venir de la Sécurité sociale.
Synopsis
« Il y a soixante-dix ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la Sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples – vivre sans l’angoisse du lendemain – voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humanistes qui soit, se nommait Ambroise Croizat. Qui le connaît aujourd’hui ?
Soixante-dix ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de la sécu. D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont les bâtisseurs et ce qu’elle est devenue au fil des décennies. » Lire la suite
