Projection-débat : La fabrique des pandémies

Droits économiques, sociaux et culturels

LDH : Saint-Malo

Date
31/01/2023 - 20h00

Lieu
Cinéma le Vauban la grande passerelle
rue Théodore Monod, 35400 Saint-Malo

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Projection-débat : La fabrique des pandémies

Dengue, Chikungunya, Covid-19, Sida, Ebola : le nombre de maladies émergentes – jusqu’alors inconnues – a explosé ces quarante dernières années. La plupart d’entre elles sont des zoonoses, des maladies infectieuses transmises aux hommes par les animaux. Dans ce documentaire, Juliette Binoche cherche à saisir les causes de cette “épidémie de pandémies”. Elle part à la rencontre de scientifiques du monde entier pour comprendre quels sont les liens entre la santé humaine et la santé des écosystèmes.

Avec ce film, la réalisatrice, Marie-Monique Robin, emprunte une approche pédagogique s’adressant au plus grand nombre en construisant un objet qui s’apparente au film d’aventure, animalier, par certains aspects, à la recherche des causes des pandémies à travers le monde.

A l’issue de la projection, échanges avec Philippe Laville, (élu au Comité national LDH, coresponsable du GT santé-bioéthique).

Soutien du film par la LDH avec le lien : https://www.ldh-france.org/la-ldh-soutient-le-film-la-fabrique-des-pandemies-de-marie-monique-robin/

Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.