Parlement de rue des personnes exilées

Droits des étrangers

LDH :

Date
01/07/2023 - 18h00

Lieu
place Baudoyer
place Baudoyer, 75004 Paris

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Parlement de rue des personnes exilées

En réponse au projet de loi asile et immigration, des associations et collectifs se mobilisent pour l’organisation d’un Parlement de rue qui aura lieu le 1er juillet prochain. Cette mobilisation prendra la forme d’une audition en commission parlementaire, mise en scène dans l’espace public par le biais de l’expression théâtrale, de l’humour, de la musique et du chant.

Cette action de sensibilisation a été initiée en Belgique, où des collectifs de travailleuses domestiques exilées ont créé leur propre Parlement. Elles sont ainsi redevenues actrices des débats politiques les concernant, mettant en avant leurs conditions de vie et de travail.

L’objectif de cette initiative est de  mettre la parole des personnes concernées au centre, d’écouter leurs vécus, expériences et revendications, et ainsi se réapproprier le débat public, accaparé par les idées d’extrême-droite.

Lien du tract

Organisateurs: CCFD – Terre Solidaire, CEDRE, Cimade, Collectif des Etudiants Sans-Papiers Paris 8,Collectif de Sans-Papiers (CSP) 75, CSP 17, CSP 20, CSP Montreuil, Coordination 93 Saint-Denis, CRID, Fasti, FORIM, IPAM, Paris d’Exil, Secours Catholique (délégation de Paris), Union Syndicale Solidaires, Solidarités Asie France, Union des Étudiants Exilés.


Suivez-nous sur :
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.