Marche pour le climat

Environnement

LDH : Toulon

Date
09/05/2021 - 10h30

Lieu
Place de l’opéra
Place Victor Hugo, 83000 Toulon

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Marche pour le climat

Loi Climat et résilience : Pendant qu’ils avancent à reculons, nous marchons partout en France !

La loi Climat et résilience ne sera de toute évidence pas à la hauteur du changement systémique nécessaire et amorcé par les 150 de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), et encore moins à la hauteur de l’urgence climatique.

Cette loi est le symbole du crash de la politique climatique d’Emmanuel Macron. Elle n’est pas non plus une loi de justice sociale.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron continue à mener une politique à des années lumières des enjeux climatiques et de la volonté démocratique. Pourtant, l’urgence n’a jamais été aussi criante dans un monde ravagé par la Covid-19 et sous la menace du dérèglement climatique dont l’intensité s’accroît un peu plus chaque jour à mesure que le gouvernement garde le silence. 

Le dimanche 9 mai, nous nous retrouverons une nouvelle fois dans la rue à Toulon comme partout en France. Nous nous rassemblerons place de l’opéra dès 10h30 à l’appel des associations suivantes. Nous déambulerons dans la ville en portant des chasubles reprenant ce que nous attendons d’une vraie loi climat. Vous êtes invité à venir avec vos pancartes et textes. Le tout dans une ambiance festive. Nous marcherons pour clamer le désaveu généralisé de cette loi Climat et Résilience et la trahison de la promesse faite par Emmanuel Macron au processus démocratique de la CCC. Nous marcherons pour dénoncer le pouvoir laissé aux lobbies qui condamnent nos vies en toute impunité. 

Le dimanche 9 mai, nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd. Nous marcherons, ensemble, dans la joie et avec détermination. Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après.