Journée internationale desdroits des femmes

Droits des femmes

LDH : Le Mans

Date
08/03/2023 - 14h30 - 18h00

Lieu
Place de la République
Place de la République, 72000 Le Mans

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Journée internationale desdroits des femmes

Le 8 mars, ce n’est ni la fête des mères, ni la fête des femmes, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Le Collectif Féministe Unitaire (Asso-Solidaires 72, Collages Féministes Le Mans, CNT, FSU 72, LDH, Nous Toutes, les Rosies sarthoises, Solidarité Femmes 72) et Action Aid pour des Peuples Solidaires, Sud-Solidaires, UUNEF et CFE-CGC  appellent à une manifestation pour les droits des femmes.

Toujours payées un quart en moins, concentrées sur les emplois moins bien rémunérés et à temps partiels, les femmes sont de plus en plus nombreuses à ne pas pouvoir boucler les fins de mois. Au lieu de sanctionner les entreprises qui les discriminent , au lieu d’augmenter leurs salaires et leurs pensions, au lieu de lutter vraiment contre les violences sexistes et sexuelles , ce gouvernement et le patronat veulent imposer une réforme des retraites violente et injuste. Les femmes ont déjà des pensions inférieures en moyenne de 40% à celles des hommes. Reporter encore l’âge de départ, alors qu’elles sont nombreuses à partir en retraite avec une carrière incomplète, dégradera encore la situation des travailleuses.

Le 8 mars, toutes et tous ensemble, on envahit les rues pour l’égalité femmes/hommes, pour l’augmentation des salaires, contre la réforme des retraites, contre les violences sexistes et sexuelles et en solidarité internationale avec les femmes du monde entier, pour éliminer le patriarcat.

Pour nos vies, nos droits, nos retraites, manifestons le 8 mars !

 


Suivez-nous sur :
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.