Journée mondiale du refus de la misère

Droits économiques, sociaux et culturels

LDH : Chambéry

Date
16/10/2021 - 17/10/2021 - Toute la journée

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Journée mondiale du refus de la misère

Le jeudi 14 octobre, à l’hôpital de Chambéry à Chambéry. Dans le hall de l’hôpital : stand, lecture de texte, chants, exposition de textes écrits par des personnes en hébergement d’urgence.

Le samedi 16 octobre à 9h, à la salle de la Forgerie à Cognin. Une table ronde est organisée sur le thème : “Le droit au travail”. En présence de Philippe JAUFFRET, animateur de la grappe régionale du projet.

A 14h, il y aura une conférence “COVID et SANTE dans le monde la grande précarité”. Animée par Bruno de GOËR, médecin à la Permanence d’Accès aux Soins de Santé et Marie BAHUAUD, psychologue Centre Hospitalier Spécialisé Equipe Mobile Précarité Psychiatrie.

Le dimanche 17 octobre de 15h à 18h, à la place de la Brigade de Savoie à Chambéry. Devant la plaque dédiée à Joseph Wresinski. Il y aura la célébration de la journée mondiale du refus de la misère. Avec la présence de Monsieur Louis Besson.

A 16h, “La Base” à l’Espace Malraux, à Chambéry. Un moment convivial aura lieu avec au programme : des chants, des prises de paroles avec Les Djembes d’Emmaüs.

En savoir plus sur le programme