Appel à rassemblement : “Pour les libertés et contre les idées d’extrême droite”

Libertés et démocratie

LDH : Laval

Date
12/06/2021 - 14h30

Lieu
Place saint Tugal
Place saint tugal, 53000 Laval

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à rassemblement : "Pour les libertés et contre les idées d'extrême droite"

Comme dans un très grand nombre de villes de France, en relais de l’appel national:

Rendez-vous à LAVAL Samedi 12 juin 2021:

MARCHE POUR NOS LIBERTES ET CONTRE LES IDEES D’EXTREME DROITE départ à 14 h 30 place Saint Tugal. 

Nous nous rassemblerons d’abord devant le Palais de Justice à 14 heures 30 puis nous marcherons jusqu’au Théâtre. En chemin nous ferons halte sur le Parvis des Droits de l’Homme.

Trois lieux hautement représentatifs de la reconquête républicaine contre la propagation de la haine, du racisme et du désir de violence qui gangrène notre société et n’épargne pas les campagnes électorales en cours.

La Justice: elle a pour mission de faire prévaloir en toute indépendance l’état de droit, c’est à dire la prééminence absolue de la loi sur les accommodements arbitraires, qu’ils viennent de l’Etat, de son administration et de ses polices ou de groupes et intérêts particuliers.

Les Droits de l’Homme: leur défense et leur promotion en toutes circonstances sont le devoir et l’honneur de chacun de nous, l’engagement qui nous fait citoyens de la République. Le préambule de notre Constitution ne dit pas autre chose.

Le Théâtre: la culture, c’est la rencontre féconde et exaltante de nos diversités et de nos différences. Le théâtre est un lieu de partage et de complicité où les artistes nous invitent et nous aident à mieux nous connaître et à aimer vivre ensemble. A chaque halte, les prises de parole et les témoignages en rapport avec le lieu et avec ce qu’il représente seront les bienvenus. Les intermèdes en chanson et en musique, aussi.

Ligue des Droits de l’Homme, CGT, FSU, Solidaires, Europe Ecologie Les Verts, Parti Communiste, Génération.s, La France Insoumise, Parti de Gauche, Conseil National de la Nouvelle Résistance.

Lire le communiqué de presse

Lire le tract de la marche

Voir le tract