Marche pour le climat

Environnement

LDH : Sète

Date
09/05/2021 - 11h00

Lieu
Devant l’hôtel de ville
20bis Rue Paul Valéry, 34200 Sète

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Marche pour le climat

Appel à rassemblement pour “la Marche d’Après”.

La Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l’état un échec climatique et social. Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché  que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les député-es. 

Le 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, nous marcherons à Sète comme dans de nombreuses autres villes de France pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui  refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent. 

Rendez-vous pour la Marche d’Après dans le  centre-ville de Sète, suivie d’un pique-nique et de rencontres autour du climat sur le parvis du  Théâtre Molière occupé, avec notamment Muriel Raulic, membre de la Convention citoyenne  pour le climat, et Geneviève Azam, économiste et auteure de “Lettre à la Terre”. 

Venez avec masques, tubas et bouées en vue de la montée des eaux qui nous attend ! 

La Marche d’Après à Sète est organisée par le collectif Climat Thau composée d’Attac Sète bassin  de Thau, Alternatiba Thau, la Ligue de Droits de l’Homme de Sète et le 51.