Appel à rassemblement : les extrêmes droites sont dangereuses pour notre société.

Libertés et démocratie

LDH : Nantes et pays nantais

Date
13/12/2023 - 18h30

Lieu
préfecture de Nantes
6 quai Ceineray, 44000 Nantes

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à rassemblement : les extrêmes droites sont dangereuses pour notre société.

Durant le week-end des 25 et 26 novembre, une bande de personnes des extrêmes droites agissant comme une milice a fait une expédition punitive dans la cité de Romans-sur-Isère (Drôme) à laquelle appartiennent des personnes dont l’une est présumée être le meurtrier. Personne n’a le droit de faire justice en dehors de la justice. Remettre en cause ce principe c’est menacer le fonctionnement de toute notre société.

Voila que maintenant, les extrêmes droites appellent à des manifestations sur le mot d’ordre « Stop au massacre des français ».

Les extrêmes droites veulent faire s’opposer entre eux les résident.e.s de notre pays. Leur but est de déstabiliser la société toute entière, le monde du travail y compris, pour permettre l’émergence de l’extrême droite au pouvoir. Les extrêmes droites sont dangereuses pour la démocratie.

Nous ne devons pas laisser faire. Nous appelons à la vigilance et à l’action pour que notre société soit pleinement protectrice de toutes les personnes résidentes dans notre pays en égalité des droits.

Appel du Collectif de Lutte pour les droits et les libertés Ensemble Contre les idées et les actes des Extrêmes Droites (CLECED) :

Attac, Confédération Générale du Travail, Fédération des Amicales Laïques-Ligue de l’Enseignement, Fédération Syndicale Unitaire, France Palestine Solidarité, Ligue des droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Syndicat des Avocats de France


Suivez-nous sur :
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.