Appel à rassemblement : “Jeudi 24 août journée nationale de l’indépendance de l’Ukraine, 18ème mois de guerre”

Partout dans le monde

LDH : LDH Nantes

Date
24/08/2023 - 18h00 - 20h00

Lieu
Place Royale
5 Pl. Félix Fournier, 44000 Nantes

Ajouter au calendrier : iCal ou webcal ou Google


Appel à rassemblement : "Jeudi 24 août journée nationale de l’indépendance de l’Ukraine, 18ème mois de guerre"

Un rassemblement est organisé à 18h Place Royale à Nantes à l’initiative de l’association franco-ukrainienne VOLY.

Journée nationale de l’indépendance de l’Ukraine, le 24 août prochain marquera aussi le 18ème mois de la guerre d’agression de la Russie de Poutine contre l’Ukraine. 18 mois de guerre, mais surtout, au prix de milliers  de morts et de destructions multiples, 18 mois de résistance des 40 millions d’ukrainiennes et d’ukrainiens face à l’ogre impérial russe.
Nos ami·es de l’association franco-krainienne Volya ont décidé de commémorer cette fête nationale ukrainienne en appelant à un rassemblement ce jeudi 24 août à 18h Place Royale à Nantes.
Nous nous associons à cet appel et invitons celles et ceux qui seront à Nantes le jeudi 24 août prochain à se rassembler au côté des Ukrainiennes et Ukrainiens de Nantes pour témoigner de leur solidarité avec l’Ukraine et de leur soutien à la résistance ukrainienne.

pour l’arrêt des bombardements et le retrait immédiat des troupes
russes du territoire ukrainien
pour l’arrêt du chantage nucléaire et de la destruction de milliers de tonnes de céréales ukrainiennes dont tant de pays ont besoin pour se nourrir.
pour le respect du droit international, contre les agressions et les occupations. Pour que les crimes de guerre soient poursuivis.
pour l’arrêt de la guerre. Pour la paix, oui. Le plus tôt possible. Une paix sans zone occupée, une paix juste, négociée et garantie par les Nations Unies.
la Paix en Ukraine et en Europe est inséparable de la justice et de la Liberté.

Jeudi 24 août, avec nos frères et nos sœurs ukrainiens, nous reprendrons leur hymne national. Solidarité avec le peuple ukrainien et sa résistance !

Collectif nantais des associations, syndicats, partis et mouvements politiques solidaires de l’Ukraine :
Amnesty International, Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Mouvement ENSEMBLE !, Europe Ecologie Les Verts (EELV), La France Insoumise, Gauche Démocratique et Sociale (GDS), Gauche éco-socialiste (GES), Parti Socialiste (PS), , Union Démocratique Bretonne (UDB), (liste en cours…)….

Lire le flyer


Suivez-nous sur :
Soutenez les combats de la LDH

Les droits et les libertés ça n’a pas de prix, mais les défendre a un coût.