Disparu depuis 10 ans, Saïd Bouziri, militant des droits de l’Homme, ses combats sont toujours d’actualité !

Rappelons sa mémoire au service des luttes actuelles

• Mardi 18 juin à 18h30 vernissage d’une exposition d’affiches, à l’espace FTCR (23 rue du Maroc Paris 18e) dans le cadre de la Goutte d’Or en fête
  • Samedi 22 juin de 14h à 18h tables rondes et débats, au Lavoir Moderne Parisien (35 rue Léon Paris 18e)
  • Dimanche 23 juin à 15h commémoration, au square Saint Bernard-Saïd Bouziri

Né le 4 juin 1947 à Tunis, disparu le 23 juin 2009 à Paris à l’âge de 62 ans, Saïd Bouziri était une figure marquante des luttes de l’immigration depuis les années 1970, un militant de la dignité, de l’égalité des droits civiques et politiques pour la pleine citoyenneté, pour les droits… Un militant de l’insertion des étrangers dans la vie politiques et associative.

Amis de Saïd, compagnes et compagnons de ses combats, nous avons souhaité marquer ce dixième anniversaire en rappelant ses engagements et en donnant la parole à des acteurs actuels engagés dans des combats sur les mêmes valeurs. Saïd Bouziri est vivant dans ces combats actuels.