Défendons la démocratie en Hongrie

La LDH soutient l’appel à rassemblement du mardi 13 juin à 11h à Paris, devant l’ambassade de Hongrie, à l’initiative du Forum civique européen

Demain, le gouvernement hongrois demandera au parlement le vote d’une loi particulièrement grave contre les associations de ce pays, poursuivant ainsi sa dérive autoritaire. Il s’agit de leur interdire de fait le fonctionnement, et à terme de les amener à se dissoudre, en taxant celles qui reçoivent des aides et des subventions de la part de fondations non hongroises. De plus, l’université Soros est menacée de fermeture, avec des termes qui frisent avec l’antisémitisme, sous le vocable bien connu de “cosmopolitisme”.

Le Forum civique européen, dont la LDH ainsi que l’AEDH sont membres, appelle à des rassemblements devant les ambassades de Hongrie, demain mardi 13 juin à partir de 11h pour demander au parlement de ne pas voter cette loi liberticide.

A Paris, le rassemblement se tiendra devant l’ambassade de Hongrie, 5 Square Avenue Foch, à Paris.