Appel contre les mesures prises par Donald Trump

Rassemblement citoyen devant l’ambassade des Etats-Unis à Paris, le 31 janvier 2017 à 18h30

Depuis son investiture, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a pris de nombreuses mesures revenant sur des droits et libertés fondamentales acquises au gré de luttes sociales et civiques et qui fondent le socle de la nation américaine.

La dernière d’entre elle interdit l’accès au territoire américain aux ressortissants de sept pays musulmans. Depuis, plusieurs dizaine de milliers de personnes ont manifesté aux Etats-Unis en soutien aux populations visées par ce décret.

Les Etats-Unis incarnent un symbole de liberté, de vivre-ensemble et d’accès aux droits fondamentaux.

Alors qu’une vague populiste secoue les Etats-Unis et l’Europe, nous appelons les citoyens français à se rassembler pour montrer leur refus que les Etats-Unis ne sombrent dans le repli sur soi, la xénophobie et la haine de l’autre.

En solidarité avec les militants américains, nous appelons au rassemblement à proximité de l’ambassade américaine, au 9 place de la Madeleine le mardi 31 janvier 2017 à 18h30 pour dire notre indignation face aux dérives racistes, sexistes et homophobes de l’administration Trump.

 

Premiers signataires : SOS Racisme, LDH, FIDL, CFDT, UEJF, La fabrique étudiante, SOS Homophobie, France Terre d’asile, JCall, La paix maintenant, CGT…

 

Share This