Appel au mur des fédérés le 21 mai 2022

Appel signé par la LDH, le samedi 21 mai à partir de 10h, place des fêtes à Paris

Chères amies, chers amis,

Le 29 mai 2021 à l’initiative de l’association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 et plus de 100 organisations l’appel à la montée au mur a rassemblé plus de 15000 personnes. La foule compacte et festive, toutes générations confondues, proclamait l’actualité, la pertinence et la prégnance des idéaux portés par une expérience démocratique unique et unitaire, inventive et résolue.

Tous les participantes et participants enthousiasmé-e-s par cette journée fraternelle ont souhaité que ce rassemblement unitaire se perpétue. L’association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 a donc repris contact avec les partenaires du 150e anniversaire.

Nous avons travaillé ensemble à la préparation de cette montée au mur qui se déroulera le samedi 21 mai 2022. Cette journée débutera par un rassemblement festif sur la Place des Fêtes dans le 19e arrondissement à partir de 10h et jusqu’à 14h.

Nous partirons en cortège à 14h30 nous emprunterons la rue de Belleville puis le boulevard de Belleville et le boulevard de Ménilmontant, nous remonterons par l’avenue Gambetta jusqu’à la Place Martin Nadaud et nous prendrons la rue des Rondeaux jusqu’à l’entrée du cimetière du Père-Lachaise où nous arriverons entre 15h45 et 16h pour nous rendre devant le mur.

Les Amies et Amis de la Commune de Paris et les premiers signataires vous invitent à participer à notre parcours qui nous mènera devant le mur des Fédérés pour que vive la mémoire de ces femmes et ces hommes qui nous ont montré l’exemple : Les Amies et Amis de la Commune de Paris 1871, L’ACER, L’ARAC, Association ACTION, Association Louise Michel, Association pour une constituante, CGT Spectacles, Comité Léo Lagrange Paris, Compagnie Jolie Môme, EELV 20e, EELV Paris, Editions SYLLEPSE, Groupe de Paris – Fédération Anarchiste, Faisons Vivre la Commune, Fédération Nationale PTT Bureau Gares Ambulants, FNAF CGT, FNIC CGT, FSU Ile de France, IHS CGT, IHS FAPT, INFO’COM CGT, L’IRELP, Libre Pensée Paris, La Chorale Populaire de Paris, La Ligue de l’Enseignement, La Ligue des droits de l’Homme (LDH), Les Cahiers d’Histoire, Les Garibaldiens, Libertalia, NPA, Le MRAP, PARDEM, Parti communiste, Parti communiste Paris, Parti communiste Paris 20e, PCOF, Résistance sociale, Section PS du 11e, Section PS du 20e, Publico, Union syndicale SOLIDAIRES, Union régionale SOLIDAIRES Ile de France, Union départementales SOLIDAIRES Paris, Fédération des syndicats SID-Rail, Syndicat CNT ETPICS 94, Syndicat Unifié du Bâtiment RP-CNT, UL CGT 94, URIF CGT, URIF FO, URJE

Le 12 mai 2022

Share This