Marche de travailleuses sans papiers jeudi 28 janvier

Appel commun à rassemblement

Marche des travailleuses sans papiers jeudi 28 janvier. Rendez-vous à 18h au métro Varennes. Soyons nombreuses et nombreux à les soutenir. Elles bossent ici, elles vivent ici, elles doivent rester ici. Leur travail doit être déclaré, il faut les régulariser !Elles sont nombreuses à faire grève dans le nettoyage, la confection, la restauration… Elles sont très nombreuses à travailler dans les services à la personne. Elles sont exclues de la régularisation par le travail, par la circulaire du ministère de l’immigration du 24 novembre dernier, parce qu’elles sont obligées de travailler au noir.

Aujourd’hui, elles s’adressent à Xavier Darcos, ministre du travail, en brandissant les contrats rédigés par leurs employeurs, pour exiger leur régularisation.

Leur contribution à la société et à l’économie du pays est indéniable.

Pourquoi donc le gouvernement refuse de les régulariser ?

Au programme de la marche : témoignages de travailleuses sans papiers et interventions de :
– Ana Azaria, présidente de Femmes Egalité
– Francine Blanche, secrétaire nationale de la CGT
– Denise Chautard, secrétaire générale de Droits devant !

Avec la participation et le soutien des 11 syndicats et associations qui ont écrit au Premier ministre :

CGT, CFDT, Union Syndicale Solidaires, FSU, UNSA, LDH, Cimade, RESF, Autremonde, Femmes Egalité et Droits devant.